CAMPAGNE D’INSCRIPTION RENTREE 2007/2008
Vendredi 16 février
Date limite de retour à l’administration des intentions des parents d’élèves inscrits en 2006/2007 pour la rentrée 2007/2008.
ATTENTION
En cas d’absence de réponse, la Direction ne pourra garantir la place de l’élève pour la rentrée 2006/2007.
Du mardi 7 mars
au vendredi 12 avril
Campagne d’inscription pour les nouveaux élèves dans la limite des places disponibles et selon l’ordre de priorité défini par les statuts.
Mise en place de listes d’attente si nécessaire.
Du lundi 7 mai
au vendredi 8 juin
Deuxième campagne d’inscription dans les niveaux n’ayant pas atteint leur effectif maximum
Conditions générales d'admission :
Si l'élève vient d'un établissement français d'enseignement public ou privé sous contrat d'association (ou d'un établissement français du réseau de l'A.E.F.E.), se référer aux paragraphes ci-dessous (documents demandés).
Si l'élève vient d'un établissement français privé hors contrat, ou d'un établissement étranger, ou d'un établissement non homologué par le Ministère français de l'Education Nationale , l'élève doit au préalable passer un test d'admission.
N.B. En cas de provenance d'un établissement français privé, la famille doit fournir une attestation délivrée par cet établissement en certifiant que cet établissement est " sous contrat d'association avec l'Etat".
Inscriptions pour la rentrée de septembre
Le dossier d'inscription doit être complet à la date de la demande, exception faite des documents obtenus à la fin du 3ème trimestre (bulletin trimestriel avec avis de passage, certificat de radiation,…). Ces documents doivent être remis au plus tard le jour de la rentrée.Inscriptions en cours d'année scolaireLe dossier d'inscription doit être complet avant l'arrivée de l'élève.Dans tous les cas, le dossier scolaire, s'il a été remis à la famille par l'établissement d'origine, doit être déposé au secrétariat général au plus tard à la rentrée de l'élève.
Attention
Une inscription n'est définitive qu'après le règlement des droits de première inscription .
Les documents reçus par fax ou courriel n'ont qu'une valeur provisoire. Tous les originaux des formulaires signés doivent être transmis ultérieurement.